FAQs - Questions les plus courantes sur l'Abonnement

Aurais-je dû m'abonner à une certaine date?

Non, non: tout est parfait! Vous pouvez vous abonner en tout temps... et vous aurez droit à tout ce qui a été publié depuis le lancement de "Yogamrita Yoga chez Soi", quelle que soit la date de votre inscription. 

Jusqu'à quand dure mon Abonnement, si je commence maintenant?

Votre Abonnement commence... le jour où vous vous abonnez, et dure 365 jours à partir de là.

Y a-t-il un accès direct sur les Conditions Générales?

A quoi ai-je droit en m'abonnant?

Vous avez droit et accès à tous les contenus (vidéo, audio et pdf) de l'Abonnement et ce, pendant 365j, 7j/7, 24h/24, à dater de votre inscription. Les contenus de l'Abonnement sont enrichis mois après mois et rien n'est enlevé. Ainsi, chaque nouvelle vidéo reste définitivement disponible dans le temps. 

A qui est destiné l'Abonnement?

Le site est destiné à toute personne souhaitant approfondir le yoga à la maison. Idéalement, il est bon d'avoir au moins 1 an de pratique du yoga hebdomadaire assidue, avec un professeur de yoga diplômé, avant de s'engager.

Quantitativement, quel est le contenu de l’Abonnement sur la plate-forme?

Au 31 août 2020, Yoga chez Soi contient env. 50 vidéos et de nombreuses fiches pdf de pratiques.

Quel est le rythme de publication du contenu sur l'Abonnement?

L’Abonnement Global s’enrichit en moyenne de 3  vidéos par mois cette première année, vu que Michèle a encore des engagements sur de nombreux stages. Elle aura pleinement adapté son emploi du temps à Yoga chez Soi d'ici à juin 2021. Pour avoir un ordre d’idée, la plate-forme contiendra environ 75-80 vidéos d’ici à juin 2021. 

Quel est l'objectif de l'Abonnement aux pratiques en ligne?

Le principal objectif de l’Abonnement est celui d’offrir des pratiques de yoga intégral en «streaming» (en différé), à faire chez soi (7j/7 24h/24), de soutenir la pratique du yoga intégral chez soi, sous toutes ses formes, au fil des saisons ou de thématiques proposées, et de permettre ainsi un approfondissement du yoga intégral avec:
  • l'exploration la pratique dans sa diversité,  propre au Yoga Intégral,
  • mais aussi l'encouragement à répéter les techniques apprises,
  • enfin, la Yoga Sadhana de Pranayama permet d'avancer progressivement, au fil des semaines sur les techniques respiratoires.

C'est une association qui paie l'abonnement et elle n'a pas de carte bancaire. Comment faire pour la facturation?

C’est un cas qui se présente souvent. La plupart des associations n’ont pas de carte bleue. Vous pouvez payer par carte bancaire, à titre personnel, puis vous faire rembourser par l’Association. Vous pourrez modifier vous-même l’ordre de la facture en ajoutant l’association et son adresse. Pour ce faire, allez dans votre espace personnel sous "facturation". C'est une fonction pratique et appréciée. 

Qu'est-ce que le "Yoga intégral"?

Le Yoga intégral est parfois aussi appelé "Yoga de la Synthèse". Il s'agit en fait d'un Yoga qui regroupe tous les aspects du yoga traditionnel. Le Yoga intégral propose de mettre en application les approches des principales branches du yoga. 
En Inde, on explique qu'action, émotion et intelligence sont les trois chevaux qui tirent le chariot qu’est le corps. Ils devraient travailler en parfaite harmonie. Alors seulement le chariot se déplacera sans difficulté. Le Yoga intégral vise à développer la tête [connaissance, sagesse], le cœur [l’amour et la compassion] et la main [l’action juste]. Alors, il devient plus aisé de s'engager sur la voie du Kriya  Yoga [Yoga des techniques (ou actions), telles que le Hatha Yoga, par exemple].
La pratique de Yoga intégral peut comporter tout ou partie de ces techniques: postures (Asana), Mudra (gestes tels que les Bandha) et Hasta Mudra (gestes des mains), techniques de respirations (Pranayama), relaxation (Nidra),  techniques de concentration ou de la méditation (Dharana ou Dhyana), chant (yoga du son, Nada Yoga ou Mantra Yoga), enseignement spirituel ou philosophique du yoga.

Que sont les "Yoga Sadhana"? Font-elles partie de l'Abonnement?

Les "Yoga Sadhana" sont proposées à tous les Abonnés qui le souhaitent.  Elles permettent la mise en place de pratiques thématiques et progressives, sur une certaine durée (quelques semaines, un mois, 3 mois, …). La première Yoga Sadhana disponible concerne le Pranayama. Elle est conçue sur la base de fiches hebdomadaires progressives. 

Un suivi est-il proposé aux Abonnés?

La Newsletter des Abonnés permet d'être informé de la mise en ligne des nouvelles pratiques et de recevoir des suggestions par email, 1 à 2x/mois: conseils d'organisation de vos pratiques, approfondissement, mise en place d’une routine ponctuelle de pratique progressive (Sadhana) sur quelques semaines, etc. Si vous n'êtes par certain d'être inscrit à la Newsletter des Abonnés, vous pouvez vérifier cela sur votre espace personnel sous "Mon compte" et vous inscrire.

Comment faire si l'on a des questions à poser?

Michèle Lefèvre ne répond pas aux questions individuelles. Des Webinaires sont organisés selon les besoins, environ 1x/tous les 2 mois, pour les Abonnés. Michèle y répond aux questions en direct. Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec elle sur l'Abonnement et le Yoga de manière générale. Chaque Webinaire sera enregistré et restera visible ultérieurement. Vous pourrez poser vos questions directement en ligne ou en envoyant votre question sur michele@yogamritayogachezsoi.fr. Michèle en accusera réception et vous informera de la date du prochain webinaire. 

Est-ce que Michèle va continuer à donner des stages?

Oui, mais moins souvent. C'est toujours une joie pour moi de me retrouver en situation d'enseignement et de partager avec vous tous.

Est-ce que le blog va continuer à exister?

Oui! Mais Michèle va donner plus de temps à Yogamrita,Yoga chez Soi, vu qu'elle s'engage à proposer plusieurs pratiques, chaque mois...