Abonnement

Mettez en place à la maison la pratique du  yoga  intégral  et accédez aux pratiques en ligne pendant 365 jours ! Vous recevrez régulièrement des suggestions, au fil des mois et des saisons.

Yogamrita Yoga chez Soi

Bienvenue! Namaste,
Découvrez "Yogamrita, Yoga chez Soi" et des extraits de pratiques. Pour tout savoir sur l'Abonnement, consultez aussi la FAQs en bas de page. 
Michèle Lefèvre

Les 7 Modules de pratiques de l'Abonnement Global

1) Pratiques de Hatha Yoga

Des pratiques de yoga postural, de yoga intégral (postures, Pranayama, Mudra, Mantra), des échauffements, des enchaînements, ... 

2) Hasta Mudra et autres Mudra

Les Mudra sont des sceaux d'énergie. Les Hasta Mudra, sont les gestes des mains.  Des pratiques pour les connaître ou les  approfondir. 

3) Pranayama et techniques de respiration

Préparation posturale et respiratoire, pratiques de Pranayama, Pranayama Sadhana progressive courant de l 'été. 

4) Yoga Nidra et Relaxation

Des relaxations et des Yoga Nidra de différentes durées, pour une détente profonde et des voyages intérieurs yogiques.

5) Méditation, retrait des sens, concentration

Techniques guidées de Prathyahara (retrait des sens), Dharana (concentration) et Dhyana (méditation),  Sadhana de méditation, courant de l'été.

6) Mantra & Bhajan

Chant, signification, traduction, Translittération et accords des Mantra et des Bhajan, pour l'harmonium ou la Shruti box.

7) Satsang

Satsang, c'est un moment pour se relier à la nature profonde de l'être, avec: des Mantra, du chant de Bhajan, une méditation guidée et un enseignement spirituel ou philosophique.  

Abonnement Global

L'Abonnement donne accès à ces sept modules pendant un an.
S'abonner 139 €

Découvrir Gratuitement

Souscrivez-vous, sans engagement financier aux "Échantillons Gratuits" afin d'explorer Yogamrita, Yoga chez Soi en accédant à quelques pratiques.
Découvrir Gratuitement

Et l'abonnement partiel?

L'Abonnement Partiel donne accès à six des sept modules: 2) Hasta Mudra, 3) Pranayama, 4) Yoga Nidra et Relaxation, 5) Méditation, 6) Mantra & Bhajan, ainsi que 7) Satsang, pendant 1 an. Il convient aux personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas pratiquer le Hatha Yoga postural.  
S'abonner 109 €

FAQs - Questions les plus courantes "pour tout savoir"

Jusqu'à quand dure mon Abonnement, si je commence maintenant?

Votre Abonnement commence... le jour où vous vous abonnez, et dure 365 jours à partir de là. 

A qui est destiné l'Abonnement?

Le site est destiné à toute personne souhaitant approfondir le yoga à la maison. Idéalement, il est bon d'avoir au moins 1 an de pratique du yoga hebdomadaire assidue, avec un professeur de yoga diplômé, avant de s'engager.

Quel est l'objectif de l'Abonnement aux pratiques en ligne?

Le principal objectif de l’Abonnement est celui d’offrir des pratiques de yoga intégral en «streaming» (en différé), à faire chez soi (7j/7 24h/24), de soutenir la pratique du yoga intégral chez soi, sous toutes ses formes, au fil des saisons ou de thématiques proposées, et de permettre ainsi un approfondissement du yoga intégral.
  • Il y aura, d’un côté, une part d’exploration de la pratique dans sa diversité,  propre au Yoga Intégral
  • et d’un autre côté, l'encouragement à répéter les techniques apprises.

Quel est le contenu de l’Abonnement au moment du lancement de la plate-forme?

Au 20 juin, Yoga chez Soi contient env. 45 vidéos (dont 12 de présentation) et de nombreuses fiches pdf de pratiques.

Quel est le rythme de publication du contenu sur l'Abonnement?

L’Abonnement Global s’enrichit en moyenne de 3  vidéos par mois cette première année, vu que Michèle a encore des engagements sur de nombreux stages. Elle aura pleinement adapté son emploi du temps à Yoga chez Soi d'ici à juin 2021. Pour avoir un ordre d’idée, la plate-forme contiendra environ 75-80 vidéos d’ici à juin 2021. 

Qu'est-ce que le "Yoga intégral"?

Le Yoga intégral est parfois aussi appelé "Yoga de la Synthèse". Il s'agit en fait d'un Yoga qui regroupe tous les aspects du yoga traditionnel. Le Yoga intégral propose de mettre en application les approches des principales branches du yoga. 
En Inde, on explique qu'action, émotion et intelligence sont les trois chevaux qui tirent le chariot qu’est le corps. Ils devraient travailler en parfaite harmonie. Alors seulement le chariot se déplacera sans difficulté. Le Yoga intégral vise à développer la tête [connaissance, sagesse], le cœur [l’amour et la compassion] et la main [l’action juste]. Alors, il devient plus aisé de s'engager sur la voie du Kriya  Yoga [Yoga des techniques (ou actions), telles que le Hatha Yoga, par exemple].
La pratique de Yoga intégral peut comporter tout ou partie de ces techniques: postures (Asana), Mudra (gestes tels que les Bandha) et Hasta Mudra (gestes des mains), techniques de respirations (Pranayama), relaxation (Nidra),  techniques de concentration ou de la méditation (Dharana ou Dhyana), chant (yoga du son, Nada Yoga ou Mantra Yoga), enseignement spirituel ou philosophique du yoga.

Que sont les "Yoga Sadhana"? Font-elles partie de l'Abonnement?

Oui, des "Yoga Sadhana" seront offertes aux Abonnés dès le courant de l'Eté. Elles seront destinées aux personnes les plus engagées dans leur pratique. 
Les Yoga Sadhana sont la mise en place de pratiques thématiques et progressives ponctuelles, sur une certaine durée (quelaues semaines, un mois, 3 mois, …), comme par exemple: le Pranayama, d’un côté, ou la Méditation, de l’autre, etc.

Un suivi est-il proposé aux Abonnés?

La Newsletter des Abonnés permet d'être informé de la mise en ligne des nouvelles pratiques et de recevoir des suggestions par email, 1 à 2x/mois: conseils d'organisation de vos pratiques, approfondissement, mise en place d’une routine ponctuelle de pratique progressive (Sadhana) sur quelques semaines, etc. Si vous n'êtes par certain d'être inscrit à la Newsletter des Abonnés, vous pouvez vérifier cela sur votre espace personnel sous "Mon compte" et vous inscrire.

Comment faire si l'on a des questions à poser?

Michèle Lefèvre ne répond pas aux questions individuelles. Des Webinaires sont organisés selon les besoins, environ 1x/tous les 2 mois, pour les Abonnés. Michèle y répond aux questions en direct. Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec elle sur l'Abonnement et le Yoga de manière générale. Chaque Webinaire sera enregistré et restera visible ultérieurement. Vous pourrez poser vos questions directement en ligne ou en envoyant votre question sur yogachezsoi@yogamrita.com. Michèle en accusera réception et vous informera de la date du prochain webinaire. 

C'est une association qui paie l'abonnement. Comment faire pour la facturation?

Au moment de l'inscription, sous "nom", mettez le nom de l'association qui va payer votre abonnement. 

L'Abonnement est-il reconduit automatiquement à son terme?

OUI! >> Attention: par défaut, l’Abonnement annuel est  renouvelé automatiquement! C'est le fonctionnement de la plate-forme d'hébergement qui est imposée. Par contre, vous pouvez modifier cela en tout temps, dans votre espace personnel sous "Facturation". Cliquer sur "Annuler votre Abonnement". En fait, ce n'est que le renouvellement automatique qui sera annulé... vous resterez abonné jusqu'au terme des 365j de votre abonnement, cela va de soi. 

Est-ce que Michèle va continuer à donner des stages?

Oui, mais moins souvent. C'est toujours une joie pour moi de me retrouver en situation d'enseignement et de partager avec vous tous.

Est-ce que le blog va continuer à exister?

Oui! Mais je pense donner plus de temps à Yogamrita,Yoga chez Soi, vu que je m'engage à vous proposer plusieurs pratiques, chaque mois...